Aller au contenu principal

Cousines like shit : un duo autrichien à suivre à la trace

À la ville, elles sont cousines et s’appellent Hannah et Laura Breitfuss. À la scène, elles forment Cousines like shit, un duo autrichien indie-pop plein de promesses. 

Cousines like shit est le nom surprenant (que l’on peut traduire par “les cousines aiment la merde”) du projet musical de ces deux jeunes Autrichiennes.

Elles mélangent lo-fi, indie-pop et punk. Des mélodies simples mais accrocheuses qui accompagnent des paroles aiguisées et ironiques sur les phénomènes sociaux et le paradoxe des êtres humains, voire le caractère comique de certains de leurs comportements.

Après  Avant Trash en 2023, leur deuxième album, Permanent Earthquake, est paru en mars 2025.

Accompagnées sur scène d’une puissante section rythmique de basse et batterie, les cousineslivrent une énergie brute qui leur a permis de se faire une place sur la scène internationale de la musique indie. Après s’être fait connaître en Autriche et en Allemagne, elles ont traversé les frontières pour gagner le reste de l’Europe, dont la France, le Royaume-Uni, et même les États-Unis.

En première partie : le funk disco électro du groupe strasbourgeois Almost Rose.

Le Grillen , 19 rue des Jardins à Colmar, jeudi 23 octobre à 19 h 30. Tarifs : 20 € caisse du soir, 15 € membres et étudiants.

 

Merci aux DNAlsace pour la publication ! 

Back to top