Aller au contenu principal

Gaëtan Roussel invite Claudio Capéo dans son émission ABERS ROAD

Claudio Capéo fait visiter “son” Alsace à Gaëtan Roussel

Claudio Capéo et Gaëtan Roussel ont passé deux jours à sillonner l’Alsace en van, à l’occasion de l’enregistrement du premier numéro de la saison 3 de l’émission “Abers Road”, diffusée sur France Télévisions. Le chanteur de Louise Attaque est tombé sous le charme du Cernéen et de sa région.

L’anneau du Rhin à Biltzheim, le Musée de l’automobile à Mulhouse, la ferme-auberge du Freundstein, l’atelier de rénovation de meubles Patine à Lautenbach-Zell… Autant de lieux que Claudio Capéo s’est fait un plaisir de faire découvrir à Gaëtan Roussel, ces lundi et mardi, lors du tournage du premier épisode de la troisième saison d’ “Abers Road ”.

Lorsque ce programme a été lancé sur France Télévisions, le chanteur de Louise Attaque projetait de s’installer en Bretagne et parcourait la région en van avec à chaque fois un artiste local : Nolwenn Leroy, Miossec, Hervé…

Pour la troisième saison, dont la diffusion est prévue courant 2026, le concept est identique, mais le programme s’exporte ailleurs en France. Première escale : l’Alsace. « Je ne suis pas matinal, mais j’étais super motivé pour accueillir Gaëtan, que j’adore, chez moi à la maison et le rencontrer, même à 7 h du matin ! On a passé une journée très active et fantastique dans mes lieux préférés », s’enthousiasme le Cernéen, à l’issue du premier jour de tournage conclu par un concert privé devant une quarantaine de personnes, amis et famille des artistes, au Grillen à Colmar. « C’est là qu’on avait fait notre premier concert qui avait bien fonctionné, devant 400 personnes », se remémore-t-il.

Entre les deux chanteurs, qui s’étaient seulement croisés jusque-là, la connexion a été évidente. « C’est quelqu’un que je pensais humain, et que maintenant je sais humain, naturel, dès qu’il a ouvert la porte de chez lui. Ce n’est pas quelqu’un qui entrebâille », loue Gaëtan Roussel, également tombé sous le charme de la région.

Une complicité naturelle

« Je n’étais venu qu’en ville pour les concerts. Cette fois j’ai découvert les cols, les forêts, les vignes (chez Jean-Luc Freudenreich, à Eguisheim, NDLR), que je ne connaissais que dans un verre, déjà travaillées mais pas à l’état naturel. Merci pour cette balade Claudio ! »

Tout aussi enthousiaste après le concert éphémère de six morceaux, tantôt en solo, tantôt en duo (avec toujours Gilles Dorn au clavier), Claudio Capéo a remercié du fond du cœur Gaëtan Roussel : « J’ai passé une journée merveilleuse », pleine de complicité, sans oublier La Tendresse – les deux artistes ont repris ce titre de Bourvil lors du tournage. En attendant la diffusion de cet épisode, les autres sont disponibles sur YouTube.

Gaëtan Roussel, Claudio Capéo et Gilles Dorn sous l’œil des caméras de Morgane Production, dans un concert ultra-privé ce lundi au Grillen à Colmar.  Photo Hervé Kielwasser

Gaëtan Roussel, Claudio Capéo et Gilles Dorn sous l’œil des caméras de Morgane Production, dans un concert ultra-privé ce lundi au Grillen à Colmar.  Photo Hervé Kielwasser

merci à Aurélien Gasser, les DNA et l'Alsace pour cet article. 

Back to top