GWENDOLINE et TRAPOLINE schlag wawe et électro hiphop
SAMEDI 31 août
14h30: LE TALENT D'ACHILLE, mise en scène Youssouf Abi-Ayad, théâtre, Comédie de Colmar
15h00: ANDREE KUPP, montreuse et dresseuse de légumes, arts de rue, Cie les Zanimos
17h00: LE TALENT D'ACHILLE, mise en scène Youssouf Abi-Ayad, théâtre, Comédie de Colmar
18h00: Quizz culture par les structures colmariennes
20h: GWENDOLINE, concert, shlag wave
Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start-up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique. Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur cold-wave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.
22h: TRAPOLINE, concert, électro hip pop
Electro rock hip hop/ Strasbourg
« On s'appelle TRAPOLINE parce qu'on fait sauter les gens ! »
Depuis 2019, TRAPOLINE se démarque par un live décalé et survolté qui répand les sourires et fracasse les nuques, entre hip-hop et electro-rock. Un délire assumé, à mi-chemin entre Lorenzo et Shaka Ponk, des guitares saturées qui surprennent par leur évidence sur des beats urbains ou techno. Une plume acérée qui vante leurs mallettes de diamants, chante leurs lasagnes partagées en amoureux, et enfin exalte le pays de leurs rêves : le Luxembourg.
Cette fougue marque les esprits et les mènera notamment en 1ère partie de Lorenzo (décidément) à la Laiterie (Strasbourg) ainsi que sur les scènes du FIMU (Belfort), de l'Espace Django (Strasbourg), du Grillen (Colmar) et en finale nationale du tremplin Musiques de RU.
Dernier EP «Dancefloor trash», la fête n'est jamais terminée…