NEW ! ESPK Le Mur mettra à l’honneur une vingtaine d’artistes locaux avant de finir en musique
C’est un évènement inédit autour du street art qui se profile ce samedi au Grillen de Colmar à l’invitation de l’association ESPK Le Mur. Il mettra à l’honneur une vingtaine d’artistes locaux avant de finir en musique.
Collectif passionné par l’art du graffiti et du street art, l’association ESPK Le Mur met les petits plats dans les grands en proposant ce samedi sa première « Minijam », où une vingtaine d’artistes du coin dévoileront leur savoir-faire et leur univers sur des murs miniaturisés conçus exprès pour l’occasion.
Le public pourra assister à la création d’œuvres spectaculaires en direct
Il y aura là Jean Linnhoff, Nelson, Tash, Pums, Cover, Swapper, Risktwo, Zyarck, la Douche Froide, Kade, Williann, Joan, Schmitor, Sushi, Peaze, Doku, Calligrapaint, Dews et Smeg. Autant d’artistes qui lèveront le voile sur cet art sous toutes ses formes. Le public pourra assister à la création d’œuvres spectaculaires en direct mais aussi échanger avec eux tandis que les plus jeunes prendront part à des ateliers graffiti en bénéficiant des conseils avisés des membres de l’association.
De la musique, il y en aura tout au long de la journée avec des sets de Blue Hour et E-Mix et, à partir de 22 h, un concert de Macrowave qui plongera les spectateurs dans un univers « Cinematic Dark Synth » porté par des sonorités envoûtantes et modernes, pour une immersion totale dans un monde futuriste et cinématographique. Les DJ’s reprendront le relais pour prolonger la fête jusque tard dans la nuit.
Une journée qui s’annonce pleine de couleurs, de créativité et de bonne humeur avec le partenariat des fabricants de sprays et de feutres Urban-Painters et Molotow.
Nicolas Pinot
https://c.dna.fr/culture-loisirs/2025/04/10/on-fait-quoi-ce-week-end-autour-de-colmar