Aller au contenu principal

Le nouveau souffle de Step&Blast

les amateurs de hardcore notamment peuvent se réjouir. L’association Step and Blast annonce son retour aux affaires musicales avec une première salve à dominante death et grind, ce vendredi, au Grillen.

Ils étaient le gage de soirées sans fioriture pour amateurs de hardcore pur et dur. Ils ont pris le temps de souffler une peu mais la tentation du métal étant trop forte, ils seront de retour au Grillen, ce début novembre. « Ils », ce sont les membres de l’association Step and Blast, avec à la tête des troupes son président Olivier Pico. « Step and Blast a redémarré son activité depuis peu avec l’arrivée de nouveaux membres actifs et on va se concentrer sur une programmation métal, hardcore et black métal » annonce-t-il.

« Nous allons nous focaliser sur l’accueil »

« L’association travaille aussi sur la possibilité de diversifier le choix des boissons et sur une offre de petite restauration. Les modes de paiement seront aussi multipliés. Nous allons nous focaliser sur l’accueil. Y compris celui des groupes que nous accueillons. Nous organisons des concerts en fonction de nos moyens, sans prendre forcément des gros risques. Nous avons fait venir de bons groupes aujourd’hui réputés (Rise of the Northstar, Knuckeldust ou Backfire, par exemple) et allons mettre en avant la scène locale et frontalière » poursuit-il. Step and Blast veut occuper le devant de la scène pour les formations émergentes qui ont besoin d’un coup de pouce pour se produire.

Pour son retour au Grillen, l’association a convié Pilori, groupe de crust-hardcore originaire de Rouen, né en 2015. C’est du brutal à la noirceur insondable, du massif mais écrit avec subtilité. Deuxième groupe du soir, Death Whore est un trio de hardcore/death metal, originaire de Nancy. Le trio mise sur un groove inspiré comme savent le produire Obituary ou Entombed. La troisième formation proposée ne sera pas en reste. Les Strasbourgeois de Haut et Court pratiquent eux un grind de haut vol, sans concession, et se permet des incartades du côté du death ou du hardcore avec une technique ultraprésente et redoutable.

Vendredi 10 novembre. Portes à 20 h. Tarifs 15 €, pas de réservations

merci aux DNA et Christophe SCHNEIDER - parution du 04 nov. 2023

Back to top