Private Function, un des groupes les plus fous de la scène musicale punk australienne !
«Sauvages, irrévérencieux, flamboyants, talentueux, frappadingues» : les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce véritable phénomène venu d‘Australie; niveau sonore, on balance ici du punk-rock tendu et du glam-rock seventies sans la moindre politesse, sans oublier des solos heavy bien sentis :
PRIVATE FUNCTION (Punk-Rock’n’Roll – Australie) :
Au top ! C’est une affirmation audacieuse, mais en ce qui concerne la musique, y a-t-il quelque chose de plus libérateur, énergisant et carrément agréable qu’un groupe qui ne donne tout simplement pas un iota de respect aux protocoles typiques de l’industrie musicale ? Cela ne veut pas dire qu'ils refusent de suivre les règles, ou qu'ils aiment simplement bafouer les conventions chaque fois que l'occasion se présente, mais plutôt un groupe qui utilise sa plateforme pour réussir dans le monde du rock tout en transformant le genre. se replier sur lui-même et en rire.
C’est fin 2016 que Private Function fait son apparition. Apparemment sorti de nulle part, le groupe – composé de l'ancien guitariste des Clowns (et célèbre maître de quiz) Joe Hansen et de Chris Penney de Mesa Cosa – a fait tourner les têtes avec leur morceau « Dial Before You Dig » de leur premier EP Six Smokin' Songs.
Entrée 15 euros / préventes FNAC - Magasins U / Caisse du soir.
Billets : https://www.fnacspectacles.com/artist/private-function/
** Infos : afterdarkcolmar@gmail.com
Billets
THE SPITTERS (Punk/Garage/Pop – Toulon, France) :
Formé en 2014, ce quatuor originaire de Toulon jongle entre punk 77, garage revival et mélodies pop ravageuses, un style qu’ils ont déjà eu l’occasion de proposer aux quatre coins de l’Europe, aux côtés notamment de The Hives, Ty Segall, Bad Nerves, Johnny Mafia, Red Fang et bien d’autres encore. Après la sortie de leur premier album Crazy en 2014, ils vont frapper fort en 2016 avec Movement, album qui surprend par son hétérogénéité, produit et enregistré sur le label Death to Majors records. Leur troisième opus Critical Strike est un come-back aux racines punk seventies, le tout dans une ambiance délibérément lo-fi, dévastatrice et sans concession. Ils ne tarderont pas à retourner en studio chez l’incontournable Lo Spider pour enregistrer l’album Kitty Brain produit par Tentacles Industries : 11 titres, du garage, du punk, de la pop, de la mélodie : bref, tout ce qui fait l’essence même du groupe.