Release party dans le cadre du CRMA, entrée libre
Le projet TWELVE DIVERSIONS est né dans l'esprit de Thomas Vogel et Mika Kubiszyn, un duo de musiciens complices qui collaborent depuis longtemps au sein de différents groupes (Glide On The Black Cloud).
Leur univers musical est donc bien évidemment construit sur une dualité, entre l'électronique, les couches harmoniques synthétiques et les machines d'une part, et de l'autre l'émotion brute du rock, des guitares, la sensibilité des textes et des voix.
Un style riche et varié, rock-electro, parfois pop et entraînant, souvent ambiant et progressif où s'entremêlent la pop, le trip-hop et la new-wave inspirés d'artistes tels Archive, David Bowie, Massive Attack, NiN, Peter Gabriel ou The Young Gods.
Puis vient la rencontre déterminante avec David Husser : l'équipe s'étoffe pour monter à 5 musiciens et enchaîne sur un enregistrement en studio.
Et nous voilà doc à fêter la sortie de l'album intitulé "Forwards become Backwards" paru chez notre fournisseur local officiel d'artistes, à savoir le label New Deal Music (Me As The Devil, Mr Yaz, Nedgeva, nic-U, Osh...)