Aller au contenu principal
Atelier-conférence : "Promenons-nous dans les bios" par Geoffrey Sebille

Atelier-conférence : "Promenons-nous dans les bios" par Geoffrey Sebille par Hiéro

19 mars
14h00
Le GRILLEN 5€

Atelier-conférence : "Promenons-nous dans les bios" par Geoffrey Sebille

Une rencontre organisée par Hiéro Colmar et le Grillen (CRMA Colmar)
de 14H à 18H
Le Grillen - 19 rue des Jardins - 68000 Colmar
Tarif unique de 5€ / personne
Infos : 03 89 41 19 15 - www.hiero.fr - contact@hiero.fr


À quoi et à qui servent les bios de groupes ?
Quels sont les ingrédients indispensables ?
Est-ce que quelqu’un lit vraiment les bios ?


Toutes les réponses à ces questions existentielles se trouvent dans cet atelier « Promenons-nous dans les bios » (lavage de cerveaux et de bios) qui défend une approche sémantique, énigmatique, esthétique de la bio.
Ou comment en finir une fois pour toutes avec les « mélodies envoûtantes », les « univers singuliers », les « invitations au voyage » et autres « riffs abrasifs ».
Après une première mi-temps consacrée à des échanges, discussions et surtout transmission de compétences de Geoffrey Sebille, la seconde mi-temps permettra de traiter quelques cas de biographies de musiciens/artistes/groupes présents.


Merci donc de nous faire parvenir au préalable vos biographies à franck@hiero.fr afin que notre intervenant puisse les examiner.
Notre (pas si) cher (que ça) intervenant ne pourra pas TOUT étudier au cas par cas, l'idée étant de fournir de nouveaux outils, un nouvel aperçu sur la rédaction de la biographie (de groupe).
De ce fait, et avec son côté conférence, cet atelier se veut donc plutôt être une rencontre et n'est pas exclusivement réservée aux monde des musiques actuelles.
Geoffrey Sebille est formateur et pigiste. Sa réflexion porte sur la façon dont nous pensons et écrivons à propos des groupes de musique. Celle-ci se décline à travers des ateliers destinés aux musiciens ainsi que des piges pour des festivals, des salles de concerts, des centres-ressources musiques actuelles et des magazines. À tout instant, son travail se veut un éloge à l’amateurisme et la subjectivité.

Pour en savoir plus : www.geoffreysebille.fr

Billets

 

Back to top