COLMAR JAZZ FESTIVAL par
COLMAR JAZZ FESTIVAL
Playlist de la programmation 2025 : https://www.youtube.com/playlist?list=PLvidZHY4tQQnpcc1FWJ4P--7weTbkxHn8
Jeudi 18 septembre - Le Grillen - 20h30
► Entrée libre dans la limite des places disponibles (concerts debout)
Soirée IN/OFF en partenariat avec l’association Jazz off Colmar - Spécial « Jazz Migration ».
Nouvelle scène jazz
Jazz Migration est un dispositif d’accompagnement de musiciens(nes) émergents(es) de jazz et musiques improvisées porté par l’Association Jazzé Croisé (AJC), avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de la SPPF, et de l’Institut français.
NUBU - France - Découverte JazZ
Une rencontre malicieuse entre des instruments d’époques différentes : le serpent, le flugabone, le trombone, les percussions à peaux animales, la contrebasse. Un espace de liberté formidable pour la voix, traitée comme une matière à part entière, élastique, rebondissante, nourrie de scansions, de yodels, de cris. NUBU se joue avec gourmandise des époques, explore le mariage des timbres et invente un singulier folklore. Une musique intemporelle autant que contemporaine, entre jazz, folk anglo-saxon, chansons, et improvisations explosives, puissamment énergisantes. NUBU offre au serpent - à la charge mystique qu’il suggère et à son timbre tombé dans l’oubli - une place inattendue dans un présent ébouriffant.
MARSAVRIL - France - Découverte Jazz
Deux attitudes face au désordre. Faire le gros dos et attendre, ou danser sur les décombres. Sortis au printemps 2023, le double EP, MARS puis AVRIL, sonne compact, complice et comptable, comme
le groupe en live. Économie de moyens pour émotion en grande largeur, son forgé par une amitié
solide. MARSAVRIL fait ce qui lui plaît, associe les structures complexes à son désir de danse. MARSAVRIL défriche certes une forme d’épure, de beauté et de mélancolie, mais aussi un imaginaire, humble et têtu, puissant et chaleureux. Les quatre musiciens posent leurs envies au sommet d’une musique prise sur le vif, volée à l’urgence et à la nostalgie des temps modernes.
- Mathieu Bellon : saxophone
- Pierre Guimbail : guitare
- Jasmine Lee : basse
- Benjamin François : batterie
Vendredi 19 septembre - Théâtre municipal - 20h30
► Tarif A
CACTUS 4TET - France - Jazz sensible - Lauréat Grand Est Propulsion #3
Réunis par une ambition commune de développer les potentialités d'échange du quartet, Cactus 4tet s'ancre dans le jazz du XXIème siècle (Brad Mehldau, Christian Scott, Tigran Hamasyan). Abordant l'interplay dans ses nombreuses dimensions, chacun sonde des directions et esquisse des perspectives parmi les multiples nuances de jeu permises par ce type de formation. Comme nous y invitait Newton, chacun tente, humblement et en musique, de construire entre eux plus de ponts que de murs. Ces liens permettent à leur musique de délivrer une énergie collective puissante qui chemine résolument par-delà les perceptions figées du monde.
- Mathis Klaine : piano
- Marc Stehlin : trompette & voix
- Patricia Alves Peito : contrebasse & basse
- Jules Emering : batterie
En partenariat avec Propulsion et la compagnie Tangram
Propulsion est un programme d’accompagnement à destination de leader/euses de projets jazz et musiques apparentées de la région Grand Est, du Luxembourg et de la Belgique francophone. C’est un accélérateur de carrière, qui offre un regard artistique et un accompagnement en structuration autour des thématiques diffusion, production et communication en plus d’un accompagnement du volet artistique.
RHODA SCOTT LADY QUARTET - USA/France - Jazz
Le Rhoda Scott Lady Quartet célèbre ses 20 ans ! Ce projet plein de vie est né grâce à l’élan du Festival Jazz à Vienne et de Jean-Pierre Vignola en 2004, réunissant les talents les plus éclatants du jazz féminin autour de la grande dame du jazz. Après des centaines de concerts enchanteurs et la création de 3 albums exceptionnels, voici un anniversaire plein de promesses à fêter en 2025 !
- Rhoda Scott : orgue
- Lisa Cat-Berro : sax alto
- Sophie Alour : sax tenor
- Julie Saury : batterie
Samedi 20 septembre
Cour du musée Bartholdi - 11h
Château du Hohlandsbourg - 15h et 16h30
► Concert proposé gratuitement dans le cadre des journées européennes du patrimoine, en partenariat avec la Collectivité européenne d'Alsace (CeA).
CLAIRE BESSON - France - Guitare Jazz
Claire Besson nous entraîne dans un univers musical vif et riche en couleurs, où s'entremêlent subtilement la guitare, la voix et quelques pédales d'effets. Son programme mêle ses propres compositions ainsi que ses arrangements de musiques du monde et jazz.
Claire est lauréate de trois prix internationaux de guitare et a été lauréate du programme "Propulsion Jazz" en 2023/2024.
- Claire Besson : guitare, voix
Samedi 20 septembre - Salle de spectacles Europe - 20h30
► Tarif A
Soirée Jamm’in Juan.
Jamm’in Juan est un événement professionnel organisé par la ville de Juan les Pins (célèbre pour son festival « Jazz à Juan »). Il a pour objectif de rassembler les programmateurs de festival, directeurs de salle ou de club, les agents artistiques, les labels, la presse pour découvrir des talents émergents et confirmés de la scène jazz.
INK “African roots” - France/Burkina Fasso - Afro Jazz
Emmené par le batteur et compositeur Victor Gachet, le groupe INK propose une musique à la fois aventureuse et accessible. Un jazz moderne, électro-acoustique et contemporain qui puise ses
sources dans la grande tradition des quartets de jazz autant que dans les codes des musiques électroniques et l’énergie des musiques africaines. À travers une collaboration avec des musiciens burkinabè, INK articule dans ce spectacle un travail de réflexion autour d’une création jazz
protéiforme, ancrée dans des traditions africaines et afrocaribéennes.
- Léonard Kretz : saxophones ténor et soprano
- Losso Keita : chant, percussions
- Pierre-Alain Goualch : piano, claviers
- Victor Gachet : batterie
- Lionel Ehrhart : basse électrique
- Pauline Duprat : trompette
- Drissa Dembelé : chant, balafon, kora, djembé
CUBAN JAZZ SYNDICATE - Cuba - Jazz cubain
Diplômé de l’École nationale des arts de La Havane, le batteur, producteur et compositeur Michael Olivera est une figure incontournable du jazz et de la musique cubaine.
Après plus de 60 albums et des collaborations avec des artistes tels que Quincy Jones, Alfredo Rodriguez ou Richard Bona, il choisit de diriger une formation qui réunit les meilleurs musiciens cubains vivant en Espagne. Le Cuban Jazz Syndicate propose une musique imprégnée des rythmes cubains, de la culture yoruba, mais qui est également fortement marquée par le Jazz. Propulsé par une rythmique volcanique, des soufflants magistraux et un pianiste impérial, ce sextet moderne et résolument énergique nous embarque dans une expérience intense et vibratoire... vers les Amériques.
- Michael Olivera : batterie / chant / direction
- Pepe Rivero : piano
- Inoidel Gonzalez : saxophone ténor
- Carlos Sarduy : trompette
- Alejandra López : contrebasse
- Yuvisney Aguilar : percussions / chant
Dimanche 21 septembre - Théâtre municipal - 20h30
► Tarif B
LES RÉSONANCES DE SATIE - France - Jazz en forme de poire
Les Résonances de Satie est un ricochet de la tranquille déflagration causée par la musique d'Erik Satie il y a un plus d'un siècle. Un répertoire en itinéraire pensé comme une ode à sa musique, intemporelle et imperturbable. Une ode qui revisite à l'envi l'un des monuments d'intelligence minimaliste et de malice musicale, entre prélude en fricassée et tartine de chambre !
- Christophe Rieger : saxophone
- Jean-René Mourot : piano
- Phillip Klawitter : contrebasse
- Franck Agulhon : batterie
ADÈLE VIRET QUARTET - France - Jazz chambriste
Pour composer la moelle de cette première aventure en quartet, Adèle Viret a choisi de revenir au piano de son enfance, pour faire fête à l’ordinaire, au coutumier. À partir de cet élan spontané, elle a tissé un canevas autour duquel elle mêle son violoncelle et la voix de trois musiciens qui lui sont chers.
S’y déploie une atmosphère chambriste, au sein de laquelle partage des rôles, relais, permutation sont aussi indispensables qu’une généreuse dose de malice et d’audace.
On y navigue en tendresse entre des horizons qu’on dirait baignés de rivages méditerranéens, ou d’autres où le ciel se fait plus incertain, tempétueux peut-être. Et au gré des éclats résonnent en nous marées, grands espaces, et autres roulez-jeunesse !
- Adèle Viret : violoncelle & compositions
- Wajdi Riahi : piano
- Oscar Viret : trompette
- Pierre Hurty : batterie
Adèle Viret est lauréate de multiples prix prestigieux et nommée aux Victoires du jazz 2025 dans la catégorie « Révélation ».
Lundi 22 septembre - Foyer du théâtre municipal - 18h à 21h
MASTERCLASSE « CELLO IMPRO »
La violoncelliste Adèle Viret animera, au lendemain de son concert, une masterclasse à destination des élèves du conservatoire de Colmar. Au programme : partage d’expérience, conseils pour améliorer sa pratique de l’instrument, initiation à l’improvisation à travers des modes et gammes.
La masterclasse est publique en tant que spectateur et réservée aux élèves du conservatoire pour la pratique.
Il est possible de ne pas assister à l’intégralité de la séance, l’accès est libre en continu.
Lundi 22 septembre - Cinéma CGR - 20h
Tarif : 5€ (billets en vente au cinéma CGR) - Non éligible au Pass Festival.
THEY SHOT THE PIANO PLAYER - Film d'animation
Une investigation animée autour de la mystérieuse disparition d’un pianiste brésilien en Argentine.
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr., pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.
Réalisation : Fernando Trueba et Javier Mariscal
2023 - VOSTFR - 103 mn
Avec les voix de Jeff Goldblum, Roberta Wallach, Tony Ramos
Mardi 23 septembre - Théâtre municipal - 20h30
► Tarif A
CHARLES KIENY CROZPHONICS - France - Jazz/Musique classique
CrozPhonics est un trio de deux violoncellistes et d’un accordéoniste. Bien qu'ayant une approche évoquant la musique de chambre, la musique de Charles Kieny est ancrée dans le Jazz moderne, associé à un folklore imaginaire issu de ce qu'il décrit comme un "chant intérieur" enrichi par la diversité des cultures et obédiences musicales des interprètes, improvisateurs tous les trois. La large amplitude dynamique et texturale que permet l’association de ces trois instruments enrichit une esthétique fournie au service d'une narration intense.
- Charles Kieny : accordéon
- Sary Khalife : violoncelle
- Lina Belaïd : violoncelle
VINCENT PEIRANI « Living Being » - France - Jazz/Rock
Comme toutes les musiques populaires, le jazz est une musique de fortes personnalités. La reconnaissance internationale de l’accordéoniste Vincent Peirani repose sur cette qualité essentielle, fondamentale. Son charisme musical, son imaginaire hautement singulier, la conception de son art, fruits d’un parcours sans œillères, frappent très tôt tous les esprits. Après de brillantes études classiques, sa plongée dans l’univers du Jazz se révèle en effet d’emblée marquée du sceau de la réussite jusqu’aux couronnements aux Victoires du Jazz. Quel que soit le style, il transforme tout ce qu’il touche en or.
Vincent Peirani et son quintette présentent une œuvre profondément ancrée dans la réflexion et l’exploration musicale du temps. Composé d'Émile Parisien, Tony Paeleman, Yoann Serra et Julien Herné, ce nouveau projet invite à une exploration sonore où chaque note est empreinte de la complexité et des nuances du rythme de la vie.
- Vincent Peirani : accordéon, accordina
- Tony Paeleman : rhodes, piano
- Emile Parisien : saxophone soprano
- Julien Herné : basse
- Yoann Serra : batterie
Mercredi 24 septembre - Cour de la maison des associations - 16h
► Entrée libre
SUPERPÊCHE - France - Musique improvisée/Jazz
SUPERPÊCHE est un duo de musiques cinématographiques, intimistes à la croisée de la musique écrite et improvisée. Laure Fischer et Alexis Thepot ont pris le risque de se frotter à la formation duo pour se mettre à découvert, à nu. Tour à tour rythmiciens mélodistes ou harmonistes, les deux musiciens aux multiples casquettes marient les timbres d'un ambitus similaire.
Chacun des morceaux est une ballade, un chemin de souvenirs. L’effet d’évocation est puissant et rafraîchissant. Leur musique nous invite à être actif dans l’écoute pour rejoindre nos sensations, nos imaginaires et émotions. Leur son a la fraîcheur du torrent, l’amplitude d’un horizon et le dépaysement d’un voyage dans un pays lointain et aimé où le chamanisme pointe avec respect et discrétion.
- Laure Fischer : saxophone baryton, voix, compositions
- Alexis Thepot : violoncelle, voix, compositions
Mercredi 24 septembre - Librairie feuilles d’encre - 18h
► Entrée libre dans la limite des places disponibles.
DAOZI - France - Chanson/Poésie
Le duo Daozi est né de la rencontre entre Annabelle Galland à la contrebasse (Mundo Swing, Æncre…) et Sonia Louvet à la harpe celtique (Les Mercières). Deux interprètes réunies par le désir d’écrire leur musique. De se laisser entraîner par ce qui leur traverse la mémoire et la tête, le cœur et court sous leurs doigts. En découle une musique sincère qui prendra le temps de toute sa dimension au fil des concerts et des voyages ensemble. Entre lyrisme mélancolique et joie obsédante, entre World et Jazz, leur premier album "Petit couteau de poche" (sorti début décembre 2024) se joue autant dans l'alcôve d'une forêt que sur la scène d'un petit théâtre italien.
Baroque, classique, chanson française, poésie ? Daozi louvoie entre deux eaux pour rester libre.
Avec un répertoire original composé par un jeu de contrastes et de textures sonores comme une alliance en clair-obscur, Daozi s’invente aussi au fil des rencontres, et s’associe avec l’illustratrice et poétesse Anne Romby et sa partition de gestes, Les Chemins de Mò (poèmes et encre de Chine), pour donner naissance à une pièce en quatre tableaux, « De l’Encre à la Dune », ou encore avec le poète Alain Ligier (“C’est le froid qui danse”).
- Annabelle Galland : contrebasse/chant
- Sonia Louvet : harpe celtique/chant
Jeudi 25 septembre - Le Grillen - 20h30
► Tarif B
MOHS - Suisse - Électro Jazz
Découverte Jamm'in Juan
Depuis 2019, Mohs s’est hissé au cœur du Jazz européen avec des apparitions scéniques remarquées et deux albums envoûtants. Le talentueux quartet suisse mêle instruments acoustiques et effets électroniques et invite le public à les suivre dans leur quête de paysages sonores. Le groupe est productif, généreux, il saupoudre son jazz de nombreuses références stylistiques tout en fabriquant des mélodies finement ciselées... au pied des Alpes.
- Zacharie Ksyk : trompette, effets
- Erwan Valazza : guitare, effets
- Gaspard Colin : basse électrique
- Nathan Vandenbulcke : batterie
Jamm’in Juan est un événement professionnel organisé par la ville de Juan les Pins (célèbre pour son festival « Jazz à Juan »). Il a pour objectif de rassembler les programmateurs de festival, directeurs de salle ou de club, les agents artistiques, les labels, la presse pour découvrir des talents émergents de la scène jazz.
EMILE LONDONIEN - France - Électro Jazz
Emile Londonien débarque avec « Inwards », leur deuxième album, un véritable voyage sonore qui marque un tournant dans leur évolution artistique. Le groupe se laisse influencer par l’énergie bouillonnante de la scène jazz britannique et les vibrations d’artistes comme Ashley Henry, CHERISE et Kazy Lambist. Une équipe de rêve, avec des invités de marque tels que Laurent Bardainne, Jowee Omicil et Léon Phal. Résultat ? Un cocktail audacieux où Broken beat, House, Jazz et RnB se rencontrent dans un tourbillon de créativité, toujours aussi unique. Emile Londonien n’a jamais été aussi audacieux et nous balance un groove irrésistible, ultra moderne et carrément funky. Prêt à embarquer ?
Samedi 27 septembre - Auditorium du Pôle média-culture Edmond Gerrer - 15h
► Entrée libre dans la limite des places disponibles.
"Jazz et musique contemporaine : interférences et métissages depuis 1960" - Conférence
Animée par Pierre Michel, de l’Université de Strasbourg.
Samedi 27 septembre - Salle de spectacles Europe - 20h30
► Tarif A
EVE RISSER & NAÏNY DIABATÉ « ANW BE YONBOLO » - France/Mali - Duo piano et voix
Ce duo a jailli naturellement de l’envie de revenir à la source du programme Kogoba Basigui : l’union du Red Desert Orchestra mené par Risser et du Kaladjula Band dirigé par Diabaté. Les deux compositrices font confluer leur parcours dans un récital puissant où tous les possibles d’un piano-voix sont explorés, afin de donner un souffle nouveau à une musique mandingue en format libre, à la fois concentrée et explosive, conçu pour et par les femmes afin de conter leur histoire.
- Naïny Diabaté : chant, composition
- Eve Risser : piano, piano préparé, composition
THEON CROSS - Royaume-Uni - Jazz contemporain
Le tuba n’a jamais été aussi cool qu’entre les mains de Theon Cross. Collaborateur hyperactif de la scène londonienne, il est un élément indispensable du son unique des Sons of Kemet. Le Britannique d’origine caraïbéenne souffle des sonorités de tuba jamais entendues auparavant, tour à tour percussives, atmosphériques ou mélodiques. Le tubiste virtuose Theon Cross s'apprête à sortir un nouvel album intitulé Affirmations : Live at Blue Note New York. Enregistrement live saisissant d'un talent générationnel au sommet de son art, Affirmations voit Cross s'associer au saxophoniste de Chicago Isaiah Collier pour une suite de musique de feu débridée, forgée dans le chaudron du club emblématique de New York - capturant l'énergie du premier spectacle américain de Cross, l'un des rares à porter le nom de Live at the Blue Note.
- Theon Cross : tuba
- Isaiah Collier : saxophone
- James Russell Sims : drums
- Nikos Ziarkas : guitar
Dimanche 28 septembre - Kiosque à musique du Champ-de-Mars - 16h
► Accès libre
GROUPE "JAM" - Swing
"Jam" est un quintet de jazz composé de 5 amis musiciens qui se sont rencontrés dans divers big bands de jazz du centre-Alsace depuis plus de 15 ans, ce qui confère au groupe une solide complicité musicale. À travers le swing, le bebop, le groove ou le latin, "Jam" reprend des thèmes connus et méconnus du jazz, en faisant la part belle à l'improvisation, honorant ainsi la grande tradition des musiciens de jazz.
- Hervé Frantz : piano
- Dominique Fix : basse
- Jean-Michel Schaeck : batterie
- Pascal Steffanut : saxophone
- Victor Oberlin : trompette
Dimanche 28 septembre - Le Grillen - 17h
« LA VÉRITABLE LÉGENDE DES PONTS COUVERTS » - France
Spectacle jeune public (à partir de 6 ans)
Un texte plein d’humour tout en alexandrins
Un décor mouvant en ombres et en couleurs
Une bande-son espiègle et envoûtante
Entre jazz et musique féérique
Les jazzmen Édouard Séro-Guillaume et Guillaume Nuss (OZMA/Mme DOUG), s’associent à la pétillante plasticienne Marie Michel (Compagnie MOSKA) pour nous raconter une histoire incroyable illustrée par un rétroprojecteur féérique et un Jazz résolument moderne.
Il est question d’un infâme géant "Robert Schmidt", d’une princesse un peu trop casse-cou accompagnée de sa fidèle cigogne d’une flammekueche empoisonnée, et du courageux mais tragiquement disgracieux "Spooki Dingler", qui va devoir porter la destinée de Strasbourg sur ses épaules » (bien sûr …sans la laisser tomber, …elle est si fragile…)
- Guillaume Nuss : trombone, chant, composition, narration
- Edouard Séro-Guillaume : basse, clavier, composition, narration
- Arnaud Hembert : création lumière
Deux séances scolaires seront proposées le lundi 29 septembre à 10h et 14h.
Dimanche 28 septembre - Salle de spectacles Europe - 20h30
► Tarif B
MELISSA WEIKART - USA/France - Jazz vocal
Comment revenir à l’essentiel si ce n’est en étant pleinement soi ? La musicienne franco-américaine Melissa Weikart est animée par un esprit d’expérimentation et d’ouverture qui lui permet aujourd’hui de façonner une musique hybride avec un haut degré de sensibilité. Elle s'inscrit dans une avant pop intimiste, marquée par sa formation de piano classique, son amour du jazz (diplômée d’un Master en improvisation contemporaine du New England Conservatory de Boston) et sa passion pour la chanson folk.
Lauréate du tremplin Nancy Jazz Up en 2022, puis gagnante du prix instrumentiste du Concours national de Jazz à la Défense l’année suivante, Melissa vient de sortir son nouvel EP Easy en janvier 2025. Avec Kate Bush et Lana del Rey en toile de fond, Melissa Weikart affirme aujourd’hui son côté pop dans une ambiance cinématographique et théâtrale subjuguante.
CAMILLE BERTAULT - France - Jazz vocal
Lauréate des Victoires du Jazz 2023, catégorie artiste vocale.
Bonjour mon Amour, le nouvel album de Camille Bertault a vu le jour en mars 2023. Les percussions sont l’arbre du projet où s’entremêlent des mondes qui n’ont pas l’habitude d’être associés : la chanson, le jazz, l’improvisation, le théâtre, la poésie, le slam, et quelques textures électros. Les textes sont mordants, crus, incisifs, mélancoliques et drôles et portent des sujets très actuels. Les diverses influences de Camille sont perceptibles : Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Horace Silver, Monk, André Minvielles, Bjork, Portishead, Ravel, Boris Vian, Fiona Apple, Tania Maria… même si ce projet confirme que l’univers de Camille est personnel et unique, sans jamais perdre le groove, la transe, la danse.
- Camille Bertault : voix
- Fady Farah : piano
- Sylvain Romano : contrebasse
- Minino Garay : percussions
- Julien Alour : trompette
Les tarifs
Chaque concert du festival correspond à l'une des 3 catégories de tarifs : catégorie A, B ou jeune public.
Plein | Réduit | Réduit + | |
Catégorie A | 25€ | 22€ | 15€ |
Catégorie B | 15€ | 12€ | 10€ |
Catégorie jeune public | 10€ | 8€ | --- |
Pass festival | 80€ | 70€ | 60€ |
Tarif réduit : accordé sur présentation d’un justificatif aux jeunes de 18 à 26 ans ; aux titulaires de la carte Cézam ; aux abonnés du Théâtre municipal, de la Salle Europe, de la Comédie de Colmar, des Tanzmatten de la Ville de Sélestat ; aux groupes à partir de 10 personnes ; aux personnes en situation de handicap avec un taux d’invalidité d’au moins 80% avec gratuité pour l’accompagnateur si sa présence est nécessaire, aux membres du GAS et aux élèves du Conservatoire de Colmar.
Tarif réduit + : accordé sur présentation d’un justificatif aux moins de 18 ans, aux demandeurs d’emploi, aux personnes bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS,) et aux structures bénéficiaires du Pass Culture.
Pass festival : donne accès à tous les concerts payants, dans la limite des places disponibles et sur réservation préalable.
La billetterie
Vous pouvez acheter vos billets :
- Dès le 16 juillet, sur la billetterie en ligne ou via le pass festival
- A partir du 2 septembre, au théâtre municipal et à la salle Europe pendant les heures d'ouverture de la billetterie :
► Théâtre municipal - du mardi au vendredi de 10h à 13h
► Salle de spectacles Europe - du mardi au vendredi de 14h à 17h
- En caisse du soir, 1 heure avant le début du concert.
Infos pratiques
Lieux principaux du festival
- Salle de spectacles Europe - 13 rue d'Amsterdam
- Théâtre municipal de Colmar - 3 place Unterlinden
- Le Grillen - 19 rue des Jardins
- Pôle média-culture Edmond Gerrer - 1 place de la montagne verte
Lieux partenaires
- Librairie "Feuilles d’encre" - Cour Waldner Stephan
- Cinéma CGR - 1 place Scheurer Kestner
Lieux publics extérieurs
- Maison des associations - 6 route d’Ingersheim
- Musée Bartholdi - 30 rue des marchands
- Kiosque à Musique - Champ-de-Mars (place Rapp)
- Château du Hohlandsbourg - Route des 5 Châteaux - 68920 Wintzenheim
Les horaires
L’heure indiquée correspond au début des concerts, l’ouverture des portes a lieu 30 minutes avant.
Buvette
Une buvette sera proposée dans toutes les salles partenaires, avant et après les concerts. Le Colmar Jazz Festival soutient la vie associative locale en proposant à des associations musicales ou d’intérêt général de tenir le bar certains soirs.
Les partenaires
Le Colmar jazz festival est organisé par la Ville de Colmar en partenariat avec :