FESTIBLUES : BERNARD SELLAM & THE BOYZ FROM THE HOOD par
20h00
FESTIBLUES : BERNARD SELLAM & THE BOYZ FROM THE HOOD
Après trois décennies passées au timon d’Awek, vaisseau-amiral de la scène hexagonale et hôte du Festiblues en 2023, le guitariste-chanteur Bernard Sellam revient à la proue des Boyz From The Hood, équipage rompu aux marottes du Toulousain: le jump, le swing et le rhythm’n blues.
Flanqué de Franck Mottin (sax ténor), David Cayrou (sax baryton), Eric « Church » Léglise (basse, chant) et Julien Bigey (batterie), Sellam fait désormais tanguer les festivals et chavirer les clubs, de la carène aux écoutilles, envoyant du bois avec son attelage de cadors.
Une guitare toujours aussi nerveuse en bandoulière et avec sa voix délicatement voilée, le vétéran revisite avec finesse et esthétisme les maîtres du genre: Johnny «Guitar» Watson, Lowell Fulson, T-Bone Walker ou encore Pee Wee Crayton, Roy Milton et Louis Jordan.
Retenus pour ouvrir l’édition 2025 du festival, Sellam et ses «garçons du quartier» sont la promesse d’une soirée festive, dansante et insouciante. Les cardiaques sont priés de venir au Grillen avec leur défibrillateur…
Site: https://bernardsellam.fr