Festiblues : Bonita & The Blues Shacks
BONITA & THE BLUES SHACKS (Afrique du Sud – Allemagne)
Lorsque le blues percute la soul...
Rhythm’n’blues, soul et blues sont au programme de cette formation créée par la rencontre en 2015 de la chanteuse sud-africaine Bonita Niessen et du combo allemand BB & The Blues Shacks.
Constitué autour des frères Arlt, Michael est au chant et à l’harmonica, Andreas à la guitare, les Shacks se mettent ici leur «jump blues» au service de Bonita, reine de la «soul» avec laquelle, en bons dévots, ils ont développé une étonnante complicité.
Dignement soutenus par Fabian Fritz (piano et orgue), Henning Hauerken (contrebasse et basse électrique) et André Werkmeister (batterie), les deux frangins Arlt revisitent, avec une énergie furieuse derrière la Sud-africaine, un répertoire ancré dans le «rhythm'n blues» des années 40 et 50.
Bonita et Michael constituent la vitrine du groupe tandis qu’Andreas, en guitariste subtil, propose des atmosphères tour à tour intimistes ou survoltées. La prestation scénique de l'ensemble respire la joie et le plaisir de jouer, l'humour n'étant pas en reste. On ressort du concert réveillé et transcendé…
Avec une moyenne d'une centaine de dates par an, Bonita & The Blues Shacks est actuellement l’un des groupes de blues les plus demandés en Europe.
Tout le programme de FESTIBLUES
https://grillen.colmar.fr/actualites/festiblues-arrive-a-colmar
© 2022 BluesFrog Productions
Surfer: www.bluesshacks.de/en
Ecouter/voir: