GALA FESTIBLUES : MARCH MALLOW par
20h00
GALA FESTIBLUES : MARCH MALLOW
Le blues (et le jazz) des fifties réenchantés
Formé en 2018 dans la campagne sarthoise, March Mallow naît de la rencontre entre la chanteuse Astrid Veigne, le guitariste Eric Doboka et le pianiste Christian d’Asfeld. Partageant un amour immodéré pour Nat King Cole, T-Bone Walker et Billie Holiday, le trio, auquel s’est adjoint depuis le contrebassiste Thomas Plès, remet en lumière le blues et le jazz de l’époque étincelante de l’immédiat après-guerre.
Quatre musiciens, aux expériences riches et plurielles, s’associent ici pour retrouver, avec élégance, l’âme et la spontanéité des années quarante et cinquante. Ainsi, les époques se mêlent et les mélodies s’entrelacent pour créer une passerelle entre le son organique du blues et le swing du jazz.
Déployant avec justesse mélodies et harmonies, March Mallow plonge l’auditeur dans l’atmosphère d’un club new-yorkais, tapi dans une ruelle à l’asphalte humide et d’où suinte une voix à la saveur «caviar et gravier» qu’on prête aux divas du rhythm’n blues et du jazz.
Cette mélancolie envoûtante se place sous le signe d’un lyrisme décomplexé où des virtuoses expriment pleinement leur personnalité… Un concert rare à ne manquer sous aucun prétexte !